Le projet part de la relocalisation du Parking relais, en amont de la ligne de tram, pour éviter aux usagers le désagrément des bouchons au carrefour entre la ligne de tram et la rue de Paris. Il s'installe sur une parcelle, où se trouve un transformateur EDF qui va être déplacé hors de la ville de Nantes.
Cet Ilot actuellement enclavé ne permet pas une bonne diffusion des flux de population en provenance de la galerie commerciale de Paridis, des stations de tram ou du projet de place publique. Le projet se doit donc d’irriguer ce vaste îlot par un réseau de sentiers piéton et vélo. Le bâtiment prend corps le long de la rue de Paris et s'articule avec une séparation des différents types de circulation s. Actuellement la situation entre ses différents espaces est parfois confuse et souvent dangereuse.
Le programme qui porte le nom de « palais des plaisirs » a pour ambition de redynamiser la vie de quartier, au travers d’activités communes de loisirs, détentes et d’un vaste espace public, lieu de rencontre, de flânerie, de rêverie…

Voir tout le projet en PDF >>

Quentin Vantroys /// quentinvantroys@netcourrier.com